>> Nous sommes le 19 08 2017 || Bienvenue sur le site de "La Passerelle" le journal de Planoise. || Connexion

Archive pour la catégorie'vivre à planoise'

Il existe un moyen de se débarrasser facilement de ses petits ou gros déchets ménagers : les déposer tout simplement sur la voie publique, dans ou près des corbeilles de préférence.
Pourquoi se compliquer la vie à les trier, à les porter dans les conteneurs ou à la déchetterie ?
L’inconvénient est l’encombrement et parfois le spectacle […]

Lire l'article complet

TCSP ? un sigle de plus, il va falloir s’y faire : Transport (en) Commun (en) Site Propre, c’est-à-dire sur un parcours inaccessible aux voitures.
La liaison rapide Planoise-Centre-ville, considérée comme une priorité dès la création du quartier (il y a même eu un projet de métro aérien…), s’est dégradée au fil des années avec les […]

Lire l'article complet

Les pionniers

Quand ils sont arrivés en 1968, Planoise était un vaste chantier avec cinq ou six immeubles en rase campagne, autant dire au milieu de nulle part. Beaucoup d’entre eux ne sont plus là -déménagements ou, hélas, décès- mais la Passerelle a voulu rendre hommage, pour cet anniversaire, à ceux qui sont restés fidèles non seulement […]

Lire l'article complet

C’est un événement rare que l’inauguration d’un nouveau lieu de culte (quel que soit ce culte, d’ailleurs). Aussi cette fin de matinée du 25 mai était-elle à la fois chaleureuse et empreinte d’une certaine solennité.
C’est en présence de plusieurs élus et de représentants des autres cultes que le président de l’association à l’origine de la […]

Lire l'article complet

Patrick Fiaques, c’est son nom mais musicalement on dira plutot “Pat d’f “, ce jeune auteur-compositeur mérite bien une écoute attentive.
Depuis quelques temps il va de concerts en concerts chanter ses mots. Du temps du restaurant “la crèmerie”, il profitait de cette scène ouverte pour essayer ses nouveaux morceaux et il était présent à Marnay […]

Lire l'article complet

…  et les jeudis de l’été

Tout au long de l’été, la maison de quartier a mis en place des animations à différents endroits de Planoise. Durant sept semaines, nous vous avons proposé des animations aux Pieds des immeubles à la Place de l’Europe, à Diderot, Place des Petits Pieds, Rue de Savoie, Rue de Champagne.
Ces […]

Lire l'article complet

… remis par la Ville et différents partenaires et institutions liés à l’économie, pour les créations d’entreprises dans les quartiers sensibles, concernaient entre autres une création à Planoise, la pizzeria de M. Tami, 1 place Cassin et une création place Marulaz d’un magasin de musique contemporaine et africaine par M. Daven Pakondji, un ancien Planoisien.
La […]

Lire l'article complet