>> Nous sommes le 30 03 2017 || Bienvenue sur le site de "La Passerelle" le journal de Planoise. || Connexion

Archive pour la catégorie'Divers'

Chacun sait que Planoise a commencé son essor par le quartier des Epoisses… où les anciens disent que la vie était vraiment belle. Et puis, les choses ont changé ; la vie aussi. Et pas seulement aux Epoisses ; simplement on y repère peut-être mieux les écarts du fait de son histoire.
Plus belle la vie. […]

Lire l'article complet

Bernard Roy a été le premier animateur et responsable de la Maison pour Tous de Planoise, nommé le 1er septembre 1978, avant même la construction du bâtiment familièrement appelé le «bunker» au bout de l’avenue de Bourgogne.
Malgré l’incommodité du bâtiment, il a su en faire un lieu d’accueil et d’animation, une base de départ pour […]

Lire l'article complet

« Migrations à Besançon : histoire et mémoires » : c’est un site créé par le CCAS de Besançon en partenariat avec l’Université de Franche-Comté.
Son objectif : comprendre notre histoire pour mieux nous connaître et mieux vivre ensemble. Ecrire collectivement l’histoire de la mémoire bisontine de l’immigration et des migrations. «On fait appel aux archives […]

Lire l'article complet

Que du bonheur…

« Je ne voulais pas venir à Planoise, me dit cette dame qui devait quitter la campagne une fois l’âge de la retraite arrivé pour s’installer à Besançon.
Je connaissais la réputation du quartier ! J’ai cherché au centre ville et dans les autres quartiers ; mais il a fallu se résoudre à venir ici. Mais […]

Lire l'article complet

Madame Madeleine Pardonnet a toujours habité Chateaufarine puisque son père, garde-champêtre, a pris la direction de l’auberge de jeunesse qui s’installait en 1939 dans les locaux de l’ancienne école communale. Devant les changements rapides et parfois violents qui survenaient dans son environnement jadis paisible et villageois, Madeleine Pardonnet a entrepris un travail de mémoire, collationnant […]

Lire l'article complet

Informations du déroulant

Vous pouvez nous soumettre un événement lié à l’actualité planoisienne(concert, soirée, ouverture de site Internet…) Après lecture et validation, il sera visible dans le déroulant du blog.
Pour nous faire parvenir votre texte, remplissez les champs du commentaire. Pour annoncer la création d’un site Internet, remplissez le champ “site web”.

Lire l'article complet