Notre prof est championne du monde
22/12/2007 par La Passerelle |
Depuis la rentrée, Sandrine Delerce, professeur d’EPS, exerce au collège Diderot. Et elle s’occupe, logiquement (entre autres), d’une section handball.
Commençons par tordre le cou à quelques idées reçues :
Sandrine Delerce a été d’abord prof, ensuite championne du monde, pas le contraire. Avec des parents handballeurs, elle est forcément tombée dedans dès l’enfance, et elle a commencé en club, à l’ESB, dès l’âge de huit ans. Elle y est restée jusqu’à trente.
Belle fidélité ! Après le bac au lycée Victor Hugo, elle a entrepris de préparer une licence en éducation physique et sportive. Sélectionnée en équipe de France à 19 ans, elle a donc mené de front sport et études et, une fois reçue au concours de professeur (CAPEPS), elle a pu se consacrer davantage encore au handball, d’autant que les exigences en équipe de France devenaient de plus en plus prenantes… jusqu’au titre d’équipe championne du monde.
Et aujourd’hui ? Elle enseigne, s’occupe de sa petite famille, et continue entraînements et matchs, maintenant avec le club de Vesoul, qui compte plusieurs «anciennes» bisontines.